POSTPROD.jpgOFFRE EXPIREE

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader dans la distribution de droits audiovisuels de Contenu en Afrique.

CÔTE OUEST dispose de bureaux à Abidjan, (Côte d’Ivoire), à Casablanca (Maroc) et à Ebène (Ile Maurice).

CÔTE OUEST distribue annuellement à environ 150 chaînes de télévision, réparties sur 75 marchés une moyenne de 16.000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des films et séries.

CÔTE OUEST distribue des programmes issus des catalogues des Majors tels que Disney, CBS, MGM, entre autres.

CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et fait ainsi doubler en français et en anglais, puis distribue près de 500 heures de telenovelas chaque année.

Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue des productions originaires de diverses parties du Continent Africain : Afrique du Sud, Afrique de l’Est, Nigeria, Kenya et Côte d’Ivoire notamment. C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponibles sur le Continent.

CÔTE OUEST propose à ses clients un catalogue de près de 17.500 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique.

COTE OUEST recrute un(e) Chargé(e) de Post-Production.

MISSIONS : Réaliser le Contrôle Qualité (QC) du matériel de diffusion reçu de la part des services techniques des producteurs ou autres fournisseurs, valider leur acceptation ou, le cas échéant, faire des réclamations auprès des fournisseurs. D’une façon générale, il s’agit de s’assurer du control de QC sur l’ensemble des programmes entrants et sortants.

TACHES PRINCIPALES : - Réceptionner le matériel technique entrant (Cassettes ou fichiers numériques) - Assurer leur examen qualitatif (visionnage) - Rédiger un rapport technique - Réclamer un remplacement pour tout matériel rejeté - Donner le feu vert pour répertoriage et archivage du matériel accepté - Exercer les mêmes fonctions en sens inverse par sondage sur le matériel sortant, à savoir cassettes à livrer aux clients, rapport de pige etc.

FORMATION, EXPERIENCE ET PROFIL :

- Niveau BAC + 2 Minimum - Cursus académique dans l’univers des médias et de la communication Audio Visuelle - Goût très prononcé pour l’Audiovisuel ou le Cinéma - Maitrise des techniques de l’audio visuel et du numérique non obligatoire mais fortement appréciée - Une bonne pratique de l’anglais est nécessaire - Horaires variables (peut inclure des heures de nuit) - Excellente maitrise des outils informatiques tels que la suite Office etc. - Extrêmement rigoureux, voire pointilleux - Capacité à travailler vite et sous pression - Sens de l’organisation irréprochable - Adaptabilité et bonnes aptitudes à l’auto-formation - Bonne sensibilité Artistique - Disponibilité exigée

LIEU D’EXERCICE : Abidjan

CONTACT: rh.recrutement@coteouest.ci