abderramaneSissakoTeam.jpgLes Lundi 08 et Mardi 9 Décembre, CÔTE OUEST AUDIOVISUEL a mis les petits plats dans les grands pour recevoir dans le cadre de son incubateur à talents « Studio CO2 » créé il y a deux (2) mois, deux personnalités influentes du paysage audiovisuel africain : le célèbre cinéaste Abderrahmane SISSAKO, dont la production Timbuktu a raflé pas moins de sept (7) Césars, et Denise Epoté Durand, Directrice Générale de TV5 Afrique, et présentatrice de la célèbre émission sur TV5 “Et si vous me disiez toute la vérité”.

La première rencontre avec Monsieur Sissako, fut un moment plein d’écoute et de paroles. Elle a permis aux talents du Studio CO2 de puiser dans la source intarissable de conseils qu’est Abderrahmane SISSAKO. Pendant plus d’une heure, il a inspiré et instruit plus de 10 talents rassemblés pour l’occasion. Loin d’être un cours magistral, ce moment fut un échange entre le « KARAMOKO » (le maitre en malinké) et les élèves. Tout y est passé : de la réalisation en Afrique à l’économie du cinéma africain ; du casting des acteurs à leur formation ; de l’inspiration à la production d’une œuvre et bien plus encore…

Le lendemain, ce fut au tour de Denise Epoté Durand de promulguer des conseils aux jeunes talents sur la façon d’écrire et de produire des programmes dédiés à l’Afrique. Elle a salué la qualité de divers contenus développés au sein du Studio CO2, soit notamment « Allô Prézi », une vignette humoristique qui présente les folles conversations téléphoniques entre un candidat aux présidentielles et ses potentiels électeurs et « Ça C Koi Sa EnKor » une série retraçant avec humour et légèreté le quotidien de la génération 2.0. Finalement, elle les a félicité et les a exhorté à persévérer dans cette voie.

« Ces deux visites constituent pour notre projet et ses membres un formidable encouragement. » a déclaré Bernard Azria, CEO de Côte Ouest. « Il est important que les jeunes talents puissent s’inspirer et apprendre de leurs prédécesseurs, et nous sommes infiniment reconnaissants qu’ils aient donné de leur temps pour échanger avec les talents du studio CO2 ».

Le démarrage des premières chaînes Web TV du STUDIO CO2 sera effectif dès le 15 décembre 2015.

A PROPOS DU STUDIO CO2

Le Studio CO2 a été crée par Côte Ouest en septembre 2015 pour offrir aux jeunes artistes un encadrement, un accès a des moyens de production et bien sur un accompagnement et une formation professionnelle. Chaque artiste sélectionné étant bien sur assisté d’un bout à l’autre de son projet. Déjà de belles réalisations voient le jour telles que « Allo Prézi », une vignette humoristique qui met en scène les folles conversations téléphoniques entre un candidat aux présidentielles et ses potentiels électeurs, « Ma Vie Mon Choix » vignette qui relate des success stories individuelles et « Ça C Koi Sa EnKor » une vignette qui retrace avec humour et légèreté le quotidien de la génération 2.0.

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ:

Olivia Dadié Kipré
Communication Manager Côte Ouest Audiovisuel
+225.07.00.30.39
+225.22.48.76.00
olivia.dadie@coteouest.tv