Trophée FrancophoneLa cérémonie de lancement de la deuxième édition de l'AFRICA WEB FESTIVAL a eu lieu le Jeudi 03 Décembre 2015 à la salle Etoile du « Latrille Event » sur le thème « La ville intelligente : l'Energie, Les Villes et les Transports au service de l'Afrique » a vu la participation d'invités de marque au rang desquels :Monsieur Bruno KONE (MINISTRE DES TIC), Monsieur Abou Dramane CISSE (Ministre du Plan et du budget), Monsieur Gaoussou TOURE (Ministre du Transport), Monsieur Ahmadou BAKAYOKO le DG de la RTI, Monsieur Mouhamed SOUMARE (Représentant du RAPAF), Monsieur Eloge SORO (Directeur de L'ANSUT), Monsieur Alfred DAN MOUSSA (Directeur de l'ISTC et Président du Comite d'Organisation).

Au cours de leurs allocutions les invités ont insisté sur les possibilités qu'offre aujourd'hui le numérique aux différentes populations. Lesquelles populations à travers les participants ont été invités à s'approprier le numérique, qui, s'il est bien exploité peut être créateur de richesse. Côte Ouest était présente à deux évènements dont : une table ronde sur « La télé Web est-elle une vraie télé » animée par Mr Said Khalil (Medi 1 TV, Maroc) Annie Paye (VOX AFRICA) Olivia KIPRE (CÔTE OUEST).

Selon Madame Olivia DADIÉ KIPRÉ, les panelistes ont pu faire ressortir la diversité des modèles économiques existants dans les WebTV. Ce fut l'occasion de mettre en avant le Studio CO2 et son modèle de fonctionnement qui avec ses formations donne tous les outils aux jeunes talents pour développer des modèles durables de WebTV. Le second évènement auquel Côte Ouest a pris part était la conférence organisée Samedi 05 sur le thème « EST-IL POSSIBLE DE FAIRE DU CASH AVEC INTERNET ». Cet évènement a enregistré la participation du STUDIO CO2 représenté par Omar Assan Sylla.

Selon Monsieur Omar Assan SYLLA, la conférence axée sur les modèles économique des plateformes UGC (YouTube, Dailymotion etc.) a rencontré un énorme succès.
En effet, les participants venus nombreux ont pu découvrir le Studio CO2 et bon nombre d'eux ont manifesté une volonté de s'approprier le projet du Hub CREATIF.
L’Africa Web Festival, en conclusion fut une formidable plateformes d’échanges avec les professionnels du digital en Côte d’Ivoire et également une belle plateforme de promotion pour le studio CO2 lancée par Côte Ouest. L’effervescence dans le milieu digital de l’Afrique Francophone est désormais palpable, et nous prédisons une troisième édition encore plus riche en échange.