Responsable des acquisitions OFFRE EXPIREE

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique. CÔTE OUEST, dispose de bureaux à Abidjan, (Côte d’Ivoire), à Casablanca (Maroc) et à Ebène (Ile Maurice). CÔTE OUEST distribue annuellement à environ 150 chaînes de télévision, réparties sur 75 marchés une moyenne de 16 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, des films, des séries et des animations. CÔTE OUEST distribue en effet des programmes issus des catalogues des Majors tels que Disney, CBS, MGM, et Viacom International parmi d’autres. Mais CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et fait ainsi doubler en français et en anglais, puis distribue près de 500 heures de telenovelas chaque année. Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue des productions originaires de diverses parties du Continent Africain : Afrique du Sud, Afrique de l’Est, Nigeria, Kenya et Côte d’Ivoire notamment. C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponible sur le Continent. CÔTE OUEST propose à ses clients un catalogue de près de 17 500 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique.

COTE OUEST recrute un Responsable des acquisitions

MISSIONS

Rattaché au Directeur Général, vous avez en charge, le processus d’identification de contenus audiovisuels qui feront partie du catalogue que la compagnie distribue ainsi que le processus d’acquisitions de ces contenus audiovisuels.

ATTRIBUTIONS

  • Rechercher, découvrir, connaître le marché sous régional de l’audiovisuel et développer une connaissance approfondie du marché de l’audiovisuel (acteurs du secteur, partenaires fiables,…)
  • Identifier les partenaires les plus fiables, les projets les plus intéressants et les programmes déjà achevés les plus pertinents par rapport aux besoins de la compagnie en terme de contenus.
  • Prospecter et détecter des productions africaines en vue d’enrichir le catalogue de la compagnie.
  • Développer et assurer une relation avec les ayant droits, et conduire les négociations, visant à permettre à la compagnie de distribuer leurs programmes et d’intervenir dans le financement de projets en cours.
  • Assurer le maintien d’une relation étroite avec ses ayants droits et initier des négociations en vue d’aboutir à des accords contractuels
  • Etablir des offres aux producteurs et vous assurer du suivi administratif et comptable de ce processus



PROFIL

  • Bac + 4 en gestion ou administration des entreprises ou des affaires marketing et communication, ventes
  • Parfaitement Bilingue (Français et Anglais), et fort (e) de cinq (5) années d’expérience satisfaisantes dans une fonction similaire avec une bonne connaissance de l’environnement audiovisuel.
  • Dynamique, méthodique, avec un esprit d’analyse vous faites preuve d’une aisance rédactionnelle et orale sans faille. Doté (e) d’une grande capacité d’adaptation, d’esprit d’ouverture et de négociation vous êtes orientée résultat et faites preuve de grande aptitude en planification.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@coteouest.tv