You Are What You Watch ProjectSamedi dernier, 25 janvier de 15 heures à 22 heures au Bric à Brac Bar, l'association Black Movies Entertainment organisait au métro Parmentier à Paris.

La soirée avait pour objectif de faire une levée de fonds nommée "Indiegogo". Depuis 2009, cette association organise dans différents lieux parisiens le festival Black Movies Summer à Paris. Cette occasion permet de faire découvrir et mettre en exergue des oeuvres cinématographiques d'artistes noirs.

La collecte de fonds Indiegogo a pour objectif de rasssembler des fonds qui permettront à l'association de continuer son action qui consiste à permettre au cinéma noir d'avoir une vitrine en France. Elle souhaite ainsi mettre à l'honneur les oeuvres cinématographiques d'artistes noirs en France.

C'est donc dans le cadre de cette initiative qu'était organisé le 25 janvier une soirée de lancement de cette campagne de financement durant laquelle une tombola a été réalisée mais aussi et surtout, plusieurs films ont été diffusés durant quelques heures.

La programmation était la suivante :

COMÉDIE MUSICALE TAP DANCE - 15H30***

SHORT FILM : 16H30 ***

FIEVRE JAUNE, DE NG'ENGO MUKII (KENYA) - 2012

WE ARE ALL THE SAME, ANKOM DREAMS (FRANCE) - 2014

JONAH, KIBWE TAVARES (UK) - 2013

CINEMA LUMIERE - NOUS IRONS VIVRE AILLEURS: 17H30 **

EN PRESENCE DE L'EQUIPE DU FILM.

SOCIETE- NEW JERSEY DRIVE : 18H30**

COMEDIE-DRAMATIQUE - STEEL MAGNOLIAS : 19H30

BONUS INEDIT - THINK LIKE A MAN : 21:00

Créée en 2009, l’association Black Movies Entertainment a pour objectif la diffusion et la promotion d’oeuvres cinématographiques noires, auprès des publics les plus larges et les plus divers possible.

Leur site web