Avenida BrasilIl y a une semaine, nous avons été invités à assister à une sympathique soirée de diffusion du premier épisode de la série Avenida Brasil par France Télévision. Dans le cadre chaleureux de la Favela Chic à Paris, étaient réunis des journalistes, des personnes oéuvrant dans le monde de l'audiovisuel et différents autres invités.

Avenida Brasil 3

Cette soirée avait pour but de célébrer le lancement de la célèbre série brésilienne sur France ô. La série, véritable succès au Brésil a captivé la foule. Le premier épisode projeté a suscité émotions et rires parmi les invités. Il était donc évident qu'Avenida Brasil n'est pas une série qui laisse indifférent !

Avenida Brasil 1

La soirée, organisée dans un bar à tapas brésilien a été une réussite. Les invités devisaient joyeusement tout en profitant du spectacle de percussions qui leur a été offert suite à la projection du premier épisode de la série. Une vraie ambiance festive, chaleureuse et décontractée et un premier épisode qui a donné envie de se précipiter sur le second.

Avenida Brasil 2

Avenida Brasil, qui est une production brésilienne qui se trouve dans le catalogue Côte Ouest, est une série réalisée par Ricardo Waddington, produite par la chaîne brésilienne TV Globo. La série débarquera en France le 24 février 2014 sur France Ô : 160 épisodes d'un format de 45 minutes. Il est à prévoir que cette série intéressera plus d'un spectateur car elle a fait un tabac au Brésil au point qu'elle influence les habitudes culinaires et vestimentaires de nombreux brésiliens. Le dernier épisode diffusé au Brésil le 19 octobre 2012 a réuni 46 millions de téléspectateurs !!! C'est dire l'ampleur du phénomène Avenida Brasil ! Cela peut s'expliquer par le fait que de nombreux fans de la série s'identifient aux différents personnages, issus de la classe moyenne et dont le sproblèmes tout comme les projets et rêves sont similaires aux leurs.

Avenida Brasil, c'est l’histoire de Rita. La petite Rita, âgée d’à peine 9 ans, est abandonnée par Carminia, sa belle mère, après la mort accidentelle de son père, Genésio. Recueillie par Lucinda, une femme qui prend soin des enfants laissés-pour-compte, Rita se lie rapidement d’amitié avec le jeune Patate. Adoptée par un couple d’Argentins, Rita, adulte, prend pour nom Nina. Treize ans plus tard, devenue une référence de la cuisine en Argentine, elle décide de retourner au Brésil pour assouvir son désir de vengeance envers Carminia. Elle parvient à se faire embaucher en tant que cuisinière par la femme qui a détruit sa vie. Elle découvre alors que Carminia a adopté Patate, désormais appelé Jorginho. Ce dernier ne se doute pas de la réelle identité de Nina, bien décidée à mettre en œuvre sa redoutable revanche.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour captiver les téléspectateurs. En ce qui nous concerne, c'est une série que nous vous recommandons vivement, si vous voulez vibrer au rythme du Brésil comme nous l'avons fait le 16 janvier dernier...

Avec Mel Maia (Rita), Débora Falabella (Nina), Adriana Esteves (Carminha)...

Avenida Brasil en diffusion sur France ô le 24 février 2014